Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Airsoft Backstage

Ares Realistic Grip Series : des AEG (un peu) Plus Réalistes !

10 Janvier 2018 , Rédigé par Airsofteur Masqué Publié dans #News, #AEG, #Pièces et accessoires

Quand on en vient à parler d'AEG, la réaction fréquente de certains joueurs est de leur reprocher leur manque de réalisme. Cela passe bien entendu par un mécanisme loin d'une vraie arme, aussi bien au niveau du fonctionnement que des manipulations, ou encore par certains détails comme la poignée pistolet.

En effet, celle-ci contient bien souvent le moteur de nos AEG qui, avec sa taille normalisée chez une grande majorité des fabricants, empêchant donc d'atteindre la finesse d'un grip d'arme à feu ou de GBBR.

Sur ce point il semblerait qu'Ares soit sur le point de nous sortir un produit pas loin d'être révolutionnaire avec sa "Realistic Grip Series".

Ares Reaslitic Grip Series

Ares Reaslitic Grip Series

Il s'agit d'une gamme comprenant des grips pistolet pour M4 (Classique et type Amoeba, en noir et DE) et AK (en noir uniquement) et des moteurs spécifiques.

Les moteurs se présentent sous la forme de moteurs à cage ouverte, à la manière des moteurs de PTW, bien plus fin que deux d'origine sur AEG.

Le moteur pour AK se passera de cage puisqu'il viendra se fixer directement à votre coque de gearbox V3.

Les moteurs seront déclinés en plusieurs versions :

  • Classique en axe long et court "super high torque"
  • Classique en axe long et court "high torque"
  • V3 axe court "Super high Torque"
  • V3 axe court "high torque"

Les moteurs seront vendus séparément ou avec leur grip (ce qui semble être l'option la plus intéressante).

Ares les annonces compatibles à 100% avec les produits Ares et Amoeba (ouf !) mais aussi compatible avec une grande majorité des AEG du marché.

Pour le moment Ares n'a pas réellement communiqué dessus, toutefois certains des produits sont déjà référencés sur le site AsiaAirsoft. On y voit que les grips avec moteur High Torque sont disponibles aux environs de 55$ et que les moteurs Super High Torque seuls sont également à environ 55$. 
Il faut donc s'attendre à ce que le lot grip + moteur Super High Torque soit vendu entre 60 et 70$.

Concernant l'épaisseur des grips, aucune dimension n'est donnée, mais Asia Airsoft indique le grip comme ayant l'épaisseur d'un vrai grip M4. Prometteur !

Sources : Page Média Ares et Asia Airsoft

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article