Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Airsoft Backstage

2018 : Le renouveau de Classic Army

12 Janvier 2018 , Rédigé par Airsofteur Masqué Publié dans #AEG, #News, #Répliques

Classic Army est une de ces marques d'Airsoft qui est présente depuis de nombreuses années, pionniers des répliques Full métal à la grande époque où G&P et Marui rivalisaient sur le marché des AEG.

Par manque d'innovation la marque est ensuite tombée en désuétude pendant un certain moment avant de faire de grands efforts pour revenir sur le devant de la scène dans les années 2016-2017. Au programme une nouvelle gamme de répliques au design futuriste et crédible sans être des répliques d'armes réelles pour autant. Dans la même veine que ce que peut faire Amoeba ou G&G, des modèles abordables et plaisant à un grand nombre de joueurs.
Nous avons également vu l'arrivée sur le marche du M132 Microgun, une version miniaturisé du M134 Minigun.

2018 : Le renouveau de Classic Army

En 2018, Classic Army poursuit ses efforts et commence à teaser ses modèles qui seront tout présentés lors du Shot Show de Las Vegas et l'IWA de Nuremberg.

Le premier modèle annoncé est le "Nemesis X9".
Il s'agit d'un AEG sur base AR-15 en 9mm, un format "à la mode" en airsoft après le succès du ARP9 de G&G et l'arrivée des kits de conversion Ares.

2018 : Le renouveau de Classic Army

La où l'ARP9 de G&G dispose d'un corps plastique, le Nemesis X9 est lui équipé d'un corps métal.
Le lower receiver est bien représenté puisqu'il est adapté aux chargeurs 9mm et non pas aux chargeurs Stanag 5.56 avec adaptateur.

Classic Army, contrairement à G&G, à également bien reproduit le upper avec une fenêtre d'éjection au format 9mm là ou l'ARP9 disposait d'un upper d'AR15 standard.

Selon le teasing de CA, le Nemesis X9 sera compatible avec plusieurs upper receiver, permettant de changer du format compact de la version d'origine.

Bien entendu, aucune idée du prix ou de la date de sortie pour le moment.

2018 : Le renouveau de Classic Army

La seconde réplique annoncée par CA est le "DT-4", une M4 à double canons, disposant d'une seule gearbox (très probablement spécifique) avec deux blocs hop-up, deux puis de chargeur, deux canons interne, deux fenêtres d'éjection ... bref, beaucoup de choses en double !

2018 : Le renouveau de Classic Army
2018 : Le renouveau de Classic Army
2018 : Le renouveau de Classic Army
2018 : Le renouveau de Classic Army

Quelques vidéos sont déjà disponibles sur Facebook permettant de voir un peu le fonctionnement de la bête à son état de prototype visiblement bien avancé !

Airsoft GI à même fait une vidéo un peu plus poussée.
On  y découvre entre autres que les deux chargeurs sont indépendants l'un de l'autre, ce qui implique (je l'espère), des mag catchs indépendants.

Le sélecteur de tir est lui aussi abidextre.

Une fois de plus, pas d'idée du prix ou de la date de sortie mais je vois déjà venir les séances de tirage de cheveux pour les orga des terrains limitant les AEG au semi only !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article